Nom*

Prénom*

Téléphone*

Email*

Emploi*

Ancienneté*

Sujet

Message*

Avocat droit travail Lille, Tribunal de Prud'hommes, Contrat Travail, Rupture, Licenciement Lille.
Lille, Roubaix, Tourcoing, Lannoy
03 66 72 60 48
contact@edk-avocats.fr

Heures supplementaires

Le paiement des heures supplémentaires - Maître Eve Domaniewicz

La question des heures supplémentaires est un sujet récurrent. A l’occasion d’un contentieux prud’homal la problématique des heures supplémentaires non payées est évoquée presque dans une affaire sur deux.

Salariés

Il est fréquent que les salariés effectuent des heures au-delà de la durée légale de travail sans qu’elles ne soient intégralement rémunérées par l’employeur.

Le paiement des heures supplémentaires n’est souvent réclamé qu’après le licenciement.

Beaucoup de salariés ignorent comment prouver les heures supplémentaires qu’ils ont effectuées au cours des mois ou années passés.

Conseils

Il ne suffit pas d’être de bonne foi.  Mais prouver la réalité. Le cabinet vous aidera à réunir et exploiter les éléments utiles au succès de votre revendication.

Employeurs

Il vous est souvent réclamé des heures supplémentaires à tort ou à raison, surtout après un licenciement, c’est à dire lorsque le temps s’est écoulé. Les sommes revendiquées sont parfois insupportables.

Conseils

Il ne sert à rien de se retrancher derrière la mauvaise foi du salarié ou l’insuffisance de ses preuves. Le cabinet vous aidera à réunir et à exploiter les outils de défense.