Nom*

Prénom*

Téléphone*

Email*

Emploi*

Ancienneté*

Sujet

Message*

Avocat droit travail Lille, Tribunal de Prud'hommes, Contrat Travail, Rupture, Licenciement Lille.
Lille, Roubaix, Tourcoing, Lannoy
03 66 72 60 48
contact@edk-avocats.fr

Négociation de la rupture

Eve Domaniewicz, vous aide à négocier la rupture d'un contrat de travail

Salariés

Il est courant de rencontrer des salariés qui souhaitent quitter leur employeur et ce, pour des raisons plus ou moins différentes.

La question la plus fréquemment posée est celle des indemnités qui seront versées en cas de départ, notamment lorsque l’initiative de ce départ vient du salarié.

Plusieurs solutions s’offrent à vous et le cabinet met son expertise à votre service pour identifier quelle sera la solution la plus adaptée à votre cas et ainsi vous aider à faire un choix qui vous permet de concilier vos projets avec vos aspirations en matière d’indemnités de départ.

Employeurs

Vous souhaitez mettre un terme à une relation de travail et licencier un salarié ?

D’autres solutions existent.

La rupture du contrat de travail se fait généralement au travers d’une procédure de licenciement.

D’expérience, nous avons constaté dans presque un cas sur deux que lorsque l’employeur souhaitait se séparer d’un salarié, la volonté de quitter l’entreprise était également partagée par le salarié en question.

Le cabinet vous propose une analyse afin de vous permettre d’amorcer une négociation avec le salarié dont le départ est envisagé.

Une consultation sera préparée par le cabinet aux termes de laquelle vous pourrez prendre connaissance du montant que la rupture du contrat va coûter, une évaluation des risques ainsi que le coût d’une éventuelle procédure devant le Conseil de Prud’hommes.

L’accompagnement peut aller au-delà jusqu’à la préparation des actes relatifs à cette rupture.